Mer 3 Mai - 22:25
Tron + Drive = Arcadia ? Vraiment c'est du joli, content d'avoir croisé votre highway !

Une question me vient en lisant l'affaire (avec votre bande son à bloc), les ANTHROPOÏDES sont-ils des programmes ? Je lis machine, mais qu'est-ce qu'on entend par là ? Dans un monde virtuel, pas de machines selon-moi, juste des programmes et des avatars (humains transférés).

Pardonnez-moi cette petite interrogation lexicale, mais votre camelote me botte et je veux tout savoir. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Métier : Maître de l'Arcadia
Mer 3 Mai - 23:08
Bonsoir Netrunner ! overlyenthusiast

Pour répondre à ta question, bien sûr maintenant sur l'Arcadia tout est virtuel et codé ! Quand je parle de 'machine', c'est surtout par rapport à l'aspect physique que les Architectes ont voulu leur donner, afin de les différencier des humains (et pour le fun aussi, faut pas s'leurrer x)).

Voilà, en espérant avoir été clair, héhé!
Mer 3 Mai - 23:23
Je vois un peu mieux, mais sont-ils différents des programmes ou sont-ils simplement de super programmes ?
Stan
Admin
Mer 3 Mai - 23:41
Mhh perso je les vois pas comme des programmes. Pour moi un programme c'est davantage quelque chose qui servira dans le quotidien. (Comme par exemple celui qui trie automatiquement les souvenirs quand tu transferts ta conscience, afin d'alimenter la banque de données culturelles, ou qui va fabriquer les objets, la bouffe virtuelle, armes, véhicules et j'en passe).

Les Anthropoïdes ce sont plus des intelligences artificielles intégrées dans un corps lui aussi créé/codé sur mesure, donc plus ou moins poussé, sensible, résistant selon les cas. etc... Smile
Jeu 4 Mai - 0:02
Comme par exemple celui qui trie automatiquement les souvenirs quand tu transferts ta conscience, afin d'alimenter la banque de données culturelles, ou qui va fabriquer les objets, la bouffe virtuelle, armes, véhicules et j'en passe).

Ok, mais ces programmes, ils sont tangibles dans un tel monde n'est-ce pas ? Je veux dire, ils sont personnifiés ? Palpables ? Comme dans Tron pour parler vulgairement ?
Stan
Admin
Jeu 4 Mai - 0:09
Yep ! Si je prend l'exemple du gars qui tient un resto, il aura dans sa p'tite cuisine des sortes d'appareils programmés pour lui fournir les aliments dont il a besoin. (Bon après c'est vrai qu'on peut l'imaginer plus ou moins comme on veut, je vais pas faire le relou de service pour ça...quoique!!!!!!! ^^)
Jeu 4 Mai - 7:12
Ok, mais quand je dis personnifié, c'est à dire un bipède d'aspect humain, ou d'un autre aspect, mais là physiquement et intelligible. Un programme peut-il être humanoïde sans être anthropoïde.

En fait ce que j'ai du mal à intégrer, c'est les machine dans la machine. Pour illustrer l'affaire, parlons du hack.

Comment tu envisages le hacking dans cet univers ? Selon-moi, nous sommes déjà tous immergé dans la virtualité, donc pas de clavier et pas d'interface informatique. Si je hack, je le vois comme une sorte de plongée active, le monde se déforme autours de moi, se courbe en une virtualité alternative et j'affronte physiquement des ICE (intrusion countermeasures electronics), et je peux bien sûr en crever.
Stan
Admin
Jeu 4 Mai - 11:20
Ah, non pour le moment il n'y a pas de programmes à l'aspect humanoïdes !

Ce que tu me dis me fait penser à Saints row IV haha.

Le hacker c'est assez particulier car il a apprit à exploiter des micro-failles présentes un peu partout (bon pour le moment c'est limité), et à se connecter à elles grâce à son INES (et juste via lui, vu que c'est le seul outil à disposition qui permet plus ou moins cette connexion aux réseaux, tout en étant directement relié aux corps). Ce qui serait dangereux pour eux c'est de chopper des virus, et qu'à la longue, leur propre code devienne en parti corrompu.

Dis toi que sur l'Arcadia de base tout a été fait pour que l'humain ne ressente justement pas l'aspect virtuel de son nouvel environnement. Il n'a pas accès au code en temps normal, personne ne peut s'immerger dedans, c'est comme s'il existait une barrière entre eux et tout ce qui est accessible par les Archi... voir certains Spectres.

Je suis désolé si c'est compliqué à imaginer, pour moi c'est limpide alors j'ai un peu de mal à l'expliquer ! Smile
Jeu 4 Mai - 11:24
Reçu, pigé, merci à toi.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1