Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Stan
Admin
Stan
Stan
Messages : 90
Crédits : 22
Dim 15 Jan - 13:04



Stan
https://welcome-to-arcadia.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan
Stan
Messages : 90
Crédits : 22
Dim 15 Jan - 13:06




• Les Anthropoïdes



Leur création est totalement artificielle. À l'origine conçut par les Architectes alors qu'ils étaient les seuls êtres pensant sur l'Arcadia, ils se sont révélés être de précieux alliés et font aujourd'hui toujours parti du décors. Beaucoup considèrent à tort qu'ils ne sont que de vulgaires coquilles imitant l'Humain, servant d'outils ou encore de serviteurs ; conçus pour faire les basses besognes ou répondre à leur créateur.

Ils ne possèdent pas d'âme et leur intelligence est le seul fruit du code qui les a crée (c'est à dire qu'il y en a des plus complexes ou perfectibles que d'autres). Cependant, leurs capacités cognitives et sensitives, d'adaptations et de mimétismes sont presque parfaites. Beaucoup l'ignorent car les Anthropoïdes sont eux-même discret sur le sujet, mais ils sont capable de ressentir les mêmes émotions que les humains, parfois même de manière plus puissantes et poignante. Ils s'améliorent avec le temps, apprennent de leur environnement, et contrairement aux humains, ils n'oublient pas. Notez qu'ils ne peuvent pas faire de mal aux humains sauf s'ils sont affranchit.

Les plus vieux Anthropoïdes ont 176 ans. Et la dernière génération date de l'an 230, les plus jeunes ont donc 13 années d'existences à leur actif. Tous portent en eux l'instinct de protéger coûte que coûte leur créateur ; cet instinct restant parfois même ancré en eux après qu'ils aient été affranchis.

Leur structure interne est codée de façon à être bien plus solide que les enveloppes humaines et leur apparence se veut plus robotique (ceci dépendant des choix esthétiques de leur créateur). Ils sont tous uniques et parfois dotés de capacités spectaculaires telles qu'une rapidité hors norme, une force herculéenne, ... Ou capacités selon le besoin pour lequel ils ont été créé. Par ailleurs, ils disposent tous d'un holo-récepteur qui leur permet de se connecter aux bases de données et réseaux, un peu comme l'INES humain. De base, ils sont les seuls à posséder un canal de communication privé leur permettant de contacter un architecte (ce canal étant bloqué à l'heure actuelle). En contrepartie, ils ne sont pas compatible avec les améliorations codées pour les humains et ils ont besoin de se mettre en veille régulièrement pour se mettre à jour. Un Anthropoïde endommagé doit retrouver son créateur pour se faire réparer.

Quand un Anthropoïde est créé, on dit de lui qu'il est Lié. Son libre-arbitre s'arrête là où commence la volonté de celui de son créateur. Ceux qui ne vivent plus sous les ordres de leur Architecte sont appelés Affranchis. Plutôt rares, ces Anthropoïdes sont craints et considérés avec méfiance car ils deviennent libres de faire ce qu'ils veulent... que ce soit légal ou non. Il arrive qu'une fois ce statut parfois désiré atteint, l'Anthropoïde en question éprouve un vide immense au fond de lui, un trou béant, une profonde tristesse d'autant plus grande s'il était proche de son créateur.

En temps normal, tous les Anthropoïdes sont capable de détecter avec plus ou moins de concision la présence de leur Architecte. Pourtant, à l'heure actuelle même eux sont incapable de retrouver leur trace. Cet état de fait véhicule une certaine angoisse chez eux car il ne peut y avoir que deux possibilités à ce phénomène, et la mort en fait partie.


• Rapport Création/Créateur



A priori les Architectes ne fabriquent plus d'Anthropoïde de nos jours. Il existe 5 séries et tous possèdent un matricule d'identification spécifique, correspondant à l'Architecte qui les a conçus.

Les rapports création/créateur n'étaient absolument pas les mêmes, en voici une brève description :

• Logan : Il n'a jamais eu d'affinité sincère avec ses Anthropoïdes. Il les créait parce qu'il s'ennuyait et parce qu'il aimait bien que l'on fasse le sale boulot à sa place. Il est indifférent face à eux et les traites comme des objets dont il peut user. Par orgueil sans doute, il s'avère qu'il n'y a pratiquement pas d'affranchi parmi ses créations.
Matricule de référence : I-XL:(+numéros au choix entre 01 et 3845)

• Sophia : Elle aimait ses créations, elle les considérait comme des œuvres d'art, sensibles et pleines de potentiels. À sa mort, tous ses Anthropoïdes se sont retrouvés affranchis du jour au lendemain. Certains désirant retrouver ce lien particulier recherchent d'autres Architectes avec qui recréer un lien...
Matricule de référence : II-XS:(+num au choix entre 01 et 2415)

• Alastor : Il est celui qui en créa le plus quitte ensuite à ne pas leur trouver d'utilité puis s'en lasser. Il les considère avec enthousiasme et s'est toujours réjouit d'avoir des serviteurs prêt à lui obéir au doigt et à l’œil. Il a beaucoup d'Anthropoïdes, et beaucoup d'affranchis.
Matricule de référence : III-XA:(+num au choix entre 01 et 16 543)

• Faust : Il a créé très peu d'Anthropoïdes, tout simplement parce qu'il considérait comme un affront de vouloir placer sur l'Arcadia une population qui aurait dû être strictement humaine, tel que prévu à la base du projet. Il a tendance à les traiter avec mépris et indifférence.
Matricule de référence : IV-XF:(+ num au choix entre 01 et 202)

• Kisa : Elle n'a jamais vu ses créations comme des objets ou de vulgaires coquilles. Elle les trouve fascinant. Pour elle, ils valent même mieux que beaucoup d'humains. Elle les considère avec bienveillance, comme des êtres pensant à part entière, incroyables et dignes de respect. Elle a tendance à affranchir ceux de qui elle est le plus proche.
Matricule de référence : V-XK:(+ num au choix entre 001 et 899)

• Ascendant des Architectes sur les Anthropoïdes



L'Anthropoïde Lié :

→ L'Anthropoïde Lié répond à tous les ordres de son créateur. Son libre arbitre s'arrête lorsqu'il reçoit un ordre. Dès lors, tout le reste devient secondaire à ses yeux, et il ne retrouvera sa liberté d'action que lorsque sa mission ou son but sera accompli. (Bien entendu, les Anthropoïdes étant tous codés et créés différemment, il y en a des plus ou moins aptes à répondre aux ordres énoncés...)
→ Il lui est impossible de faire du mal aux humains, sauf s'il souffre de failles importantes ou qu'il a reçu de lourds dégâts.  
→ Il possède en lui l'instinct de protéger son créateur coûte que coûte. De même, il ne le trahira pas.
→ Le lien qu'il partage avec son créateur fait que, dans une certaine mesure, il est sensible aux émotions que celui-ci ressent. Il arrive que parfois, dans des cas extrêmes, l'Anthropoïde aille jusqu'à se les approprier involontairement.
→ En temps normal, il peut savoir quand son créateur a besoin de lui, s'il est en danger, et où le trouver (mais comme dit plus haut, depuis quelques années, même eux ne parviennent plus à retrouver leur trace)

L'Anthropoïde Affranchi :

→ Son lien avec l'Architecte a été brisé (Cela ne peut se produire que par la seule volonté de ce dernier).
→ Il n'a plus à répondre à ses ordres.
→ Il obtient son libre-arbitre.
→ Il peut blesser ou tuer des humains.
→ Le lien qui l'unissait à son créateur ayant disparu, cela a tendance à le tourmenter ou créer un vide en lui.
→ Il ne ressent plus la présence de l'Architecte et ne peut donc plus le trouver en cas de besoin.
→ Il arrive néanmoins qu'il garde l'instinct qui le poussait à le protéger coûte que coûte.


Précisions diverses :
→ Les soins et réparations ne peuvent être effectués sur un Anthropoïde que par son créateur, SAUF si ce dernier a partagé les accès de ses créations avec un autre Architecte.

Voici la liste des Architectes les accès qu'ils se sont partagés entre-eux :
> Sophia avec  : Alastor, Kisa, Faust
> Logan avec : Faust
> Alastor avec : Kisa, Sophia
> Faust avec : Sophia
> Kisa avec : Sophia

→ Sophia étant morte, tout ses Anthropoïdes sont désormais Affranchis.


• Liste des capacités



Voici la liste non-exhaustive des capacités propres aux Anthropoïdes (1 capacité physique au choix du joueur lors de la création du personnage + 1 spécialisation si cela se justifie)

Les Capacités Physiques :

- Une rapidité hors norme, (max 100km/h)
- Une force herculéenne, (max 500kg)
- Un corps blindé,
- Un corps ignifugé,
- Un armement intégré (à définir)
- Camouflage (se fond dans le décor et devient imperceptible)
- Une voix modulable (cris assourdissants, voix magnifique, etc...)
- Des micro-propulseurs intégrés (pour avancer et sauter)
- Un système corporel d'auto-défense (par électrochoc, brûlure...)  
- ...

Spécialisations :

Si votre Anthropoïde a été créé dans un but particulier ; pour tenir un rôle au sein de la société, voici la liste non-exhaustive des capacités qu'on a pu intégrer à son système :

- Cuisine : Capacité à tenir un stand de street food, un restaurant ; création d'aliments, de plats, desserts.
- Mixologie : Capacité à tenir un bar. Création de cocktails spéciaux ; création des composants de boisson, liquides, alcools.
- Divertissement : Représentation publique. Une spécialisation au choix entre : Chant, danse et musique.
- Restaurateur : Capacité à l'entretient et la maintenance des codes créés par les Architectes (autrement dit, ce sont un peu des ouvriers de bâtiment, électriciens, plombiers, qui s'occupent de contrôler que tout fonctionne). Ils sont capable de restaurer, les éléments déjà créés par les Architectes.
- Nettoyeurs : Spécialité de nettoyage, aide au tri dans les décharges, éboueur.
- ...



Stan
https://welcome-to-arcadia.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Arcadia :: Phase_Assimilation :: Phase_informative :: Races-
Sauter vers: