Stan
Admin
Stan
Stan
Messages : 90
Crédits : 22
Lun 16 Jan - 17:26



L'HUMAIN


Toutes les nouvelles consciences ouvrent les yeux dans un espace aseptisé appelé "salle blanche". Il se peut que vous n'ayez eu aucun problème lors du transfert, ou au contraire que des difficultés soient survenues selon que le processus se soit déroulé dans de bonnes ou de mauvaises conditions. Dans le pire des cas, votre conscience peut s'être en partie fragmentée et vous aurez alors quelques troubles de la mémoire ou souvenirs manquants - voire altérés. L'expérience est dans tous les cas extrêmement déstabilisante et vous serez soumis à un programme d'intégration et d'acclimatation allant de quelques jours à quelques semaines, selon les personnes, durant lequel l'on vous expliquera tout. Un référent (anthropoïde ou humain) vous sera assigné pour vous aider. Cette personne vous accompagnera les premiers mois de votre nouvelle existence virtuelle.

Les enfants de moins de 18 ans sont soumis à un programme spécifique et davantage éducatif. S'ils n'ont pas de parents, ils vivent avec des tuteurs jusqu'à leur majorité.

Au terme de votre programme, il vous sera permit de postuler à un métier selon les postes disponibles et vos compétences (vous avez des exemples de métiers ici), et si vous êtes chanceux, un lit dans un dortoir vous sera attribué en attendant que vous ne puissiez acheter votre propre logement (à l'inverse de quoi, les moins chanceux peuvent se retrouver sur liste d'attente et vivre à la rue..).


En tant qu'Humain, vous êtes comme 99% de la population de l'Arcadia. Cependant, certaines choses ont changé.

En transférant sa conscience sur l'Arcadia, l'humain abandonne son enveloppe physique pour en incarner une virtuelle.

Qu'est-ce que cela implique ?

• Votre nouveau corps : Une fois votre psyché analysée et votre mémoire stockée dans l'Arcadia, votre "corps" est recréé grâce à vos souvenirs pour ressembler en tout point à l'humain que vous étiez
(/!\ À noter que : Selon le souvenir que vous aviez de vous-même, il arrive que votre apparence soit légèrement différente de la réalité ; et les personnes avec une dysphorie de genre peuvent aussi se retrouver dans un corps qui correspond mieux à leur identité).

On appelle Code Génome, le code qui constitue votre nouvelle enveloppe. Il est unique.

Du revêtement épidermique au système interne de l'organisme virtuel, il faut se dire que tout a été pensé pour que l'humain continu de se sentir humain. Vos émotions restent les mêmes. Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, elles sont les fondations de votre "moi" intérieur. A part ça, vous serez bluffé de ressentir exactement les mêmes symptômes réactionnels que lors de votre vie terrestre ; que ce soit le cœur qui palpite, la sensation de transpirer ou d'avoir du mal à respirer... Votre corps est cependant plus solide, préservé des maladies que vous pouviez avoir de votre "vivant" (excepté mentales), et les couleurs perçues bien plus intenses et vibrantes.

• L'INES : Ou Interface Neuronale Embarqué de Synchronisation. Il s'agit d'un outillage intégré, essentiel à l'existence de chaque incarnation. Situé à l'intérieur de l'avant-bras gauche, sous une fine couche de derme, il connecte chaque conscience à l'Arcadia et permet de recevoir des messages, de se connecter sur le réseau et avoir accès aux informations. Il peut aussi permettre l'amélioration, la modification de votre nouvelle enveloppe de diverses manières, notamment grâce à des codes débloquant des capacités spéciales. Les mises à jour se font aussi via l'INES.

Voir liste des capacités : Ici

• Le vieillissement : Il ne s'agit que d'un calcule complexe propre à chaque incarnation, et qui permet un vieillissement visuel et non effectif du corps. C'est de base un processus activé pour chaque humain. Ce système permet, entre-autre, de retranscrire en apparence l'age réel que vous pouviez avoir avant le transfert de votre conscience. Pour ceux qui souhaiteraient interrompre le processus, rendez-vous dans le centre de traitement le plus proche. Ne vous attendez pas à ce que ce soit gratuit par contre... même sur l'Arcadia à présent tout se monnaye.

• Le langage : Peu importe votre langue d'origine, sur l'Arcadia, la barrière de la langue n'existe plus. Chacun comprend tous le monde de façon innée. Vous ne réaliserez même pas vous être soudainement mis à parler chinois ou lire en Kanji...

• Le sommeil : Les surcharges émotionnelles et la lassitude sont toujours bien présentes, il vous est donc fortement conseillé de dormir pour garder les idées claires. Outre cela, dormir permettra aussi à votre organisme de faire ses mises à jour correctement.

• Les odeurs : Les odeurs sont gérées par l’Arcadia. Chaque objet à une propriété odeur qui est accessible par quiconque passe dans le rayon défini par sa portée.

• Nourriture & boissons : Se nourrir n'est plus vital. Cependant, les aliments virtuels peuvent vous octroyer des boosts et retranscrivent admirablement bien toutes sorte de goûts et de saveurs. Il existe même des boissons spéciales aux effets... plus que surprenants. Enfin, les nostalgiques pourront donc toujours faire semblant de se remplir la panse, et les gourmands s’empiffrer de chocolat pour en retirer le max de plaisir (les kilos en moins).

• Santé : Les maladies terrestre n’existent plus. Si vous étiez malade avant d’arriver sur l’Arcadia ou handicapé moteur, ce n’est normalement plus le cas*. Votre corps virtuel peut toutefois faire l’objet de virus (voir point ci-dessous) ou de failles, qui peuvent se traduire par des maux parfois étrangement semblable à des fièvres ou rhumes (avec donc les mêmes inconvénients ressentis)... Dans ces cas-là, la meilleure des choses à faire serait de vous rendre dans un centre de traitement le plus vite possible.

(*Hors affections mentales. Il a aussi été observé que certaines personnes, par exemple convaincues d'être toujours paralysé de membres, l'étaient également sur l'Arcadia)

• Incapacité, mort & obsolescence : L'humain devient potentiellement immortel en s'incarnant sur l'Arcadia, cela implique d'éviter tout de même certaines saletés...

Plusieurs choses peuvent s'avérer mortelles :

-Les surcharges d'énergies : Vous ferez attention aux porteurs du gêne-foudre. Les surcharges peuvent vous faire perdre l'usage de votre enveloppe ou "freezer" votre conscience.

- Les Virus : Peuvent vous affecter de différentes manières. Vous vous retrouveriez par exemple conscient mais dans l'impossibilité de vous extraire de votre corps. (voir le virus Cobra)

- Les armes : Que ce soit de simples armes blanches ou à ''feu'', la plupart des armes peuvent vous envoyer ad patres. C'est bien simple : elles ont été codées pour détruire, et la douleur ressentie est également fidèlement retranscrite.

- Les Spectres : Ils sont capable de détruire n'importe quelle incarnation et d'assimiler leur conscience. (voir précisions ici)

- Les Bugs : qui n'ont l'air de rien comme ça, mais qui, en bande, peuvent faire des ravages et dévorer tout ce qui passe à portée de leurs ''bouche''... (plus de détails ici)

Une autre façon de mourir existe, il s’agit de l’obsolescence. C’est ce qui arrive lorsque vous ne faites pas les mises à jours régulièrement. C'est le grand problème de ceux qui habitent dans les Wasteland. Les citoyens des grandes cités ne craignent pas grand chose de ce côté-là, généralement.

Mourir et après ? plus de détails ici

• Les mises à jour : Justement parlons-en. Elles permettent de vivre dans l'Arcadia avec fluidité. Elles ne sont pas rétrocompatibles, autrement dit, plus on est loin de la dernière version, et plus on a des soucis (interaction avec le reste de l'arcadia, perte de conscience temporaire, dysfonctionnement moteur ou mental, déconnexion visuelle, glitch…) jusqu’au moment où votre conscience s’étiolera jusqu’à disparaître.

En gros, ne pas faire ses mises à jour c’est un peu comme vouloir se suicider… en s’ouvrant les veines avec le dos d'une petite cuillère. C'est long, c'est moche, et personne ne choisirait cette solution !

En règle générale une nouvelle mise à jour est disponible chaque début de mois à 00h01. Pour faire vos mises à jour, vous avez la possibilité d'acquérir un abonnement qui téléchargera automatiquement le code chaque mois (en payant), ou bien d'accéder à une borne de mise à jour, ou un centre de traitement (généralement c'est le rush et la grande débandade chaque début de mois).

Pour que la mise à jour soit bien intégrée, il vous est conseillé de prendre du repos et de dormir quelques heures.

Les Vandales n'ayant plus accès à ces mises à jour vitales, n'hésitent pas à hacker l'INES de quelques honnêtes citoyens pour s'emparer de leur code. /!\ Le code étant unique, en tant que victime vous ne pourrez pas en obtenir un nouveau et devrez attendre une nouvelle mise à jour ; en gros c'est du vol pur et dur.  

• Avoir des enfants : C'est un processus complexe mais possible. Il nécessite la participation de deux personnes consentantes. Les parents (le sexe importe peu) doivent alors se rendre dans un centre d'incubation. Là-bas, un morceau de votre code génome sera prélevé sur chacun. Ce dispositif est 100% fiable, aucun risque de perte d'identité. L'embryon est alors surveillé pendant une période allant de trois semaines à un mois, le temps que la conscience se forme bien et qu'aucun problèmes ne survienne, et un bambin de neuf mois sera confié aux parents à terme, qui grandira de la même façon qu'un enfant terrestre (excepté qu'ici tout est le fruit d'un codage complexe gérant le vieillissement). Il n'existe pas d'autre moyen d'enfanter. De même, il est à noter qu'il y a très peu de recul vis-à-vis de ce procédé.

• Le mariage : Il existe toujours et il est mixte. Une nouvelle variante a même vue le jour. Imaginée par l'Architecte Sophia, cette forme d'union implique une fusion partielle des consciences des concernés. Chaque époux.se est alors à même de ressentir les émotions de son/sa conjoint.e et de savoir approximativement la distance qui les sépares. Ceux qui étaient mariés sur Terre sont considérés comme célibataires. Les mariages conventionnels existent également.

• Les rapports sexuels : Ils n'ont pas changés, les sensations restent exactement les mêmes, si ce n'est qu'il existe désormais des puces ou options dont les fonctionnalités vous épateront grandement… Les rapports humain/anthropoïdes sont également tout à fait possible, selon la conception de ce dernier.


Stan
https://welcome-to-arcadia.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Arcadia :: Phase_Assimilation :: Phase_informative :: Races-
Sauter vers: