Évolution de l'humain & Moeurs

 :: Phase_Assimilation :: Phase_informative :: Annexes diverses Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Stan
Admin
avatar
Messages : 83
Localisation : Partout
Métier : Maître de l'Arcadia
Dim 15 Jan - 17:48



X


En transférant sa conscience sur l'Arcadia, l'humain abandonne son corps mortel pour en incarner un nouveau. Pour un soucis de facilité d'adaptation, son physique reste le même. Ses besoins primaires sont purement facultatifs, il peut manger, boire et respirer mais ce n'est pas vital. Tant qu'il fait ses mises à jours régulièrement, il devient potentiellement immortel.

• Votre nouveau corps : Votre corps a été créé pour ressembler en tout point à celui de l'humain. Il est constitué de milliards de micro-nanites electro-organiques, sensibles et intelligentes qui s'adaptent continuellement. Tout a été fait pour que l'humain continu de se sentir humain. Le revêtement épidermique, de même que son système interne, l'imite à la perfection. Pour chaque émotion, vous ressentirez exactement les mêmes symptômes; que ce soit le cœur qui bat, la sensation de transpirer ou d'avoir du mal à respirer. Le corps est cependant plus solide et insensible aux effets du temps et ce n'est plus du sang totalement rouge qui s'écoule des plaies, il a dorénavant quelques reflets argentés.  

• L'INES : Ou Interface Neuronale Embarqué de Synchronisation. Il s'agit de l'outillage intégré, essentiel à la survie de chaque incarnation. Situé sur l'avant bras gauche et camouflée par une fine couche de derme, il permet de recevoir des messages, se connecter sur le réseau de sa ville et avoir accès aux informations. Il peut aussi permettre l'amélioration de la nouvelle enveloppe de diverses manières, notamment grâce à des implants discrets de capacités spéciales.

• Le vieillissement :
Il ne s'agit que d'un calcule complexe propre à chaque incarnation, et qui permet un vieillissement visuel et non effectif du corps. C'est de base un processus activé pour chaque humains. Ce système permet, entre-autre, de retranscrire en apparence l'age que vous pouviez avoir avant le transfert de votre conscience. Puisqu'il ne s'agit que d'une option, il est facile de l'interrompre via votre INES. Pour ceux qui souhaiteraient inverser le process et retrouver l'enveloppe juvénile qui était autrefois vôtre, rendez-vous dans le centre de traitement le plus proche. (Ne vous attendez pas à ce que ce soit gratuit... même sur l'Arcadia, à présent tout se monnaye.)

• Le langage : Peu importe votre langue d'origine, sur l'Arcadia, la barrière de la langue n'existe plus. Chacun comprend tous le monde de façon innée. Vous ne réaliseriez même pas que vous vous êtes soudainement mit à parler chinois...  

• Le sommeil : Le repos n’est plus essentiel ni vital mais en règle générale, on apprécie toujours de faire une pause, histoire de se débarrasser de la lassitude, etc. Outre cela, il est fortement conseillé de se mettre régulièrement en veille pour permettre à votre organisme de faire ses mises à jour correctement.

• Les odeurs : Les odeurs sont gérées par l’Arcadia directement. Chaque objet à une propriété odeur qui est accessible par quiconque passe dans le rayon défini par sa portée.

• La nourriture & boissons : Il n'est plus essentiel de se nourrir, cependant, certains se plaisent à perpétuer cette tradition. Des aliments virtuels retranscrivent admirablement toutes sorte de goûts. Il y a même des boissons spéciales, qui provoquent des effets surprenants. Enfin... les nostalgiques pourront donc toujours faire semblant de se remplir la panse, et les gourmands s’empiffrer de chocolat pour en retirer le max de plaisir (les kilos en moins).

• Santé : Les maladies terrestre n’existent plus. Si vous étiez malade avant d’arriver sur l’Arcadia, ce n’est désormais plus le cas. Néanmoins votre corps virtuel peut être l’objet de virus et de failles. Dans ce cas, la meilleure des choses que vous ayez à faire serait de vous rendre dans un centre de traitement et de mise à jour le plus rapidement possible.

• Incapacité, mort & obsolescence : J'ai dis que l'humain devenait potentiellement immortel en s'incarnant sur l'Arcadia, cela implique d'éviter tout de même certaines saletés... Plusieurs choses pourraient s'avérer mortelles : Les surcharges d'énergies (vous ferez attention aux porteurs du gêne-foudre) peuvent vous faire perdre l'usage de votre enveloppe, de même que certains virus. Vous vous retrouveriez alors conscient mais dans l'impossibilité de vous extraire de votre corps.

En ce qui concerne les causes plus... définitives. N'importe quelle arme sur l'Arcadia peut vous envoyer ad patres ; que ce soit de simples armes blanches ou à ''feu'', elles sont faites pour détruire. Il y a les spectres, qui sont capable de détruire n'importe quelle incarnation et d'assimiler sa conscience. Les bugs, qui n'ont l'air de rien comme ça, mais qui en bande peuvent faire des ravages et dévorer tout ce qui est à portée de leurs ''bouche''...

Une autre façon de mourir existe, il s’agit de l’obsolescence. C’est ce qui arrive lorsque vous ne faites pas les mises à jours régulièrement. Généralement ceux qui habitent dans les cités ne craignent pas grand chose de ce côté-là. C’est plus un problème pour les Vandales du Wasteland.

Il faut savoir que les mises à jour ne sont pas rétrocompatibles, autrement dit, plus on est loin de la dernière version à jour, et plus on a des soucis (interaction avec le reste d'arcadia, perte de conscience temporaire, dysfonctionnement moteur…) jusqu’au moment où votre conscience s’étiole jusqu’à disparaître.

En gros, ne pas faire ses mises à jour c’est un peu comme vouloir se suicider… en s’ouvrant les veines avec le dos d'une cuillère. C'est long, c'est moche, et personne ne choisirait cette solution !



...


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 40
Localisation : Inconnue
Métier : Architecte
Dim 26 Fév - 14:07



X
Moeurs


• Avoir des enfants : C'est un processus complexe mais possible, et bien sûr payant. Il nécessite la participation de deux personnes consentantes. Les parents (le sexe importe peu) doivent alors se rendre dans un centre d'incubation. Là-bas, un morceau du code génome sera prélevé sur chacun, ainsi qu'un fragment de conscience. Ce dispositif est 100% fiable, aucun risque de perte d'identité. L'embryon est alors surveillé pendant un mois, puis confié aux parents. Il n'existe pas d'autre moyen d'enfanter.

• Le mariage : Il existe toujours et il est mixte. La seule chose qui a changé, c'est que l'union n'a rien de religieux et qu'il implique une fusion partielle des concernés. De ce fait, chaque époux est à même de ressentir les émotions de son conjoint et de savoir approximativement la distance qui les sépares. Ceux qui étaient mariés sur Terre sont considérés comme célibataires.

• Les rapports sexuels : Ils n'ont pas changés, les sensations restent exactement les mêmes si ce n'est qu'il existe désormais des puces dont les fonctionnalités vous étonneront grandement… Les rapports humain/anthropoïdes sont tout à fait possible (selon la conception de ce dernier).


...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcadia :: Phase_Assimilation :: Phase_informative :: Annexes diverses-
Sauter vers: