Stan
Admin
avatar
Messages : 81
Localisation : Partout
Métier : Maître de l'Arcadia
Lun 16 Jan - 17:59



Les Rétrogrades


Nos petits amish numériques. L’Arcadia est dépaysante, tout le monde ne s'adapte pas facilement. Certains refusent le changement et s'accrochent à leur passé. Ils refusent d'abandonner leur ancienne vie, de la laisser derrière eux, et tentent par tous les moyens de la recréer. Le rythme de vie est la première chose qui est conservée. Ces personnes font en sorte de garder des cycles réguliers afin de rappeler les journées telles qu’elles étaient avant. Dans chaque cycle sont prévus plusieurs moments afin qu’ils se retrouvent en famille et émule les repas. Ils voient les Anthropoïdes d’un mauvais œil.

En somme, c'est une sorte de grande famille de nostalgiques. Les représentants sont appelés le Patriarche et la Matriarche. Ils sont élus parmi tous les membres et dirigent conjointement.

• Les Rétrogrades :
- Patriarche : 0/1
- Matriarche : 0/1
- Membre : 0/∞
- ...






۞
Les Exaltés


Comme toujours, l'espoir fait vivre et les gens se raccrochent à ce qu'ils peuvent. Pour eux, cet espoir ce sont les Architectes. Sous la tutelle d’un certain Marcus, ce groupe leur vouent un culte et attend leur retour. Ils sont persuadés que leur prières seront entendues, et que ces envoyés de l”Arcadia viendront améliorer les conditions de vies.


• Extrait d'un prêche de Marcus :

Nous sommes en des temps troublés et devons nous serrer les coudes dans cette épreuve. Les architectes nous testent et désirent savoir si nous sommes dignes de goûter leurs créations ! Ils ont fait ce monde de leurs mains et aujourd'hui nous arrivons en nombre, soyons humble et remercions-les. Montrons-leur notre reconnaissance. Au quotidien travaillons pour eux comme ils ont travaillé pour nous.

Rejoignez-nous ! Ensemble, nous préserverons leur œuvre. Ensemble, nous les ferons revenir. Ensemble... nous la continuerons avec eux.

Donnez ce que vous possédez, les architectes vous le rendrons.
L'Arcadia n'est que le début, ils sont absent pour construire notre avenir !
Que chacun les aide avec ce qu'il à, que chacun les aide en aidant son voisin.
Mes amis, les exaltés sont là pour vous aider.

Rejoignez-nous, aidez-nous, aidez-vous !



Les principes (non perçus par les simples membres) :
Spoiler:
• Lorsqu'un membre rejoint la communauté on lui demande :
- D'aider à son tour les membres.
- De parler de la communauté à tout ceux qui pourraient en avoir besoin pour recruter encore plus de membres.
- De participer à l'effort de la communauté financièrement.
- De se mettre au travail au service de la communauté avec encore quelques libertés.

• Lorsqu'un membre veut quitter la communauté :
- On l'humilie devant les autres, on le met au banc de cette communauté pour lui montrer qu'il n'a rien à gagner à s'éloigner des Exaltés.
- Après l'avoir écarté, on lui offre une chance de rédemption.

• Lorsqu'un individu menace ou dénonce la communauté :
- On le dissuade de continuer par tous les moyens nécessaires.

• Lorsqu'un membre est dévoué à la communauté :
- On le maintient occupé en le faisant travailler pour le développement de la communauté (financier de préférence)
- On le valorise avec un poste à responsabilité consistant à mettre la pression sur les autres.


• Rangs de la faction :

- Chef Spirituel : Il a tout pouvoir sur l’organisation et vie aux frais du Culte dans une suite privée.

- Primat : Figures de proue de l'ordre, ce sont les 4 conseillers de Marcus. Leur rôle est déterminant car chacun assure le bon fonctionnement d’une branche particulière (trésorerie, patrimoine, logistique, stratégie…). Ils vivent aux frais de leur groupe et possèdent un petit appartement privé. Ils président également les offices et les cérémonies en l’honneur des Architectes.

- Ambassadeurs : Ce sont des Exaltés de confiance. Ils sont logés en dortoir s’ils le désirent. Ils contribuent de par leur travail à la cohésion de l’ordre et des membres. Ils encouragent ces derniers, règles les désaccords, surveillent et recrutent des nouveaux membres. Chaque capo à sa spécialité : garder la cohésion, aider au recrutement, faire connaître le Culte et valoriser son expansion.

- Comminatus : D'un rang égal aux Ambassadeurs, le rôle moins reluisant de Comminatus est prévu pour tous les adeptes cherchant à s’écarter du droit chemin (donc à quitter le Culte). Il peuvent au besoin isoler, menacer et faire parfois preuve d'une certaine violence pour parvenir à leur fins. Généralement, un simple adepte n'a pas conscience du rôle inquiétant de ces gens-là avant d'en faire eux-même les frais.

- Adeptes : Ce sont les simples croyants. Ils donnent de leur temps et de leur énergie pour les Exaltés. Sans eux, il n'y aurait pas de culte. Ils participent aux célébrations et aux travaux des exaltés. Ils sont “encouragés” à faire des dons régulièrement.


• Postes vacants :
- Chef Spirituel Fondateur : Marcus (PNJ)
- Primat : 0/4
- Ambassadeurs : 1/10
- Comminatus : 0/5
- Adeptes : 0/∞

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcadia :: Phase_Assimilation :: Phase_informative :: Factions & Organisations-
Sauter vers: