Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Stan
Admin
Stan
Stan
Messages : 90
Crédits : 22
Jeu 26 Jan - 10:00





On pourrait se poser bien des questions concernant les gouvernements actuels... la première serait peut-être : Pourquoi sont-ils au pouvoir ? La seconde... Comment ont-ils réussi ce tour de maître ? Tout simplement parce qu'ils ont été les premiers à s'organiser de la sorte ? Ou bien était-ce quelque chose de prévu à l'avance ?

Bien des zones d'ombres subsistent quant au pourquoi du comment, et il faut l'admettre, peu de réponses concluantes sont établies. Actuellement, nous ne pouvons que constater l'immense influence de ceux qui se sont assis sur la place des Rois...

Valable pour Alpha City et Échopolis :

Il s'agit de deux Autocraties. Les Kings ont des conseillés, mais ils détiennent le pouvoir absolu face à tout ce qui touche leur cité respective. Ils n'ont pas été élu démocratiquement et se sont arrogé le droit de gouverner. Leur priorité a été de mettre en place une force militaire conséquente afin de dissuader les plus rétifs des citoyens de s'opposer à eux, et de privatiser tout ce qui était mis à disposition gratuitement par les Architectes (ainsi, tout ce qui pouvait être commercialisé l'est devenu, et le capitalisme a refait surface ici aussi). Le népotisme est également à son apogée.








Alpha City


Diplomatie :

Les relations avec Échopolis sont cordiales quoiqu'un peu concurrentielles.
Fournaise est dans la ligne de mire, leur existence est considéré comme un affront et une menace.

Dirigeant :

Celui qui tient actuellement cette ville d'une main de fer s'appelle Connor Martins. (voir personnalités notables)

Justice :
Comme sur Terre, il existe des tribunaux et un système de droit ; les lois et droits de l'homme ayant été importés sur l'Arcadia.

Il n'y a pas d'enfermement à proprement parlé. La sentence peut aller de travaux d'intérêts généraux à un stockage de la conscience hors de son enveloppe pour un laps de temps variable.

Remarque : Le niveau croissant de la criminalité et du nombre de verdicts bizarres et étrangement cléments ne font que renforcer le sentiment d'injustice au sein de la société d'Alpha City.

► Le port d'Armes : Les armes sont autorisées mais soumises à une réglementation très stricte.

Tous ceux qui souhaitent pouvoir détenir une arme, hors l'exercice de leur fonction, se doivent d'obtenir un permis spécial.

Tout contrevenant s'expose à de lourdes amendes et en cas de récidive, à une peine de prison couplée de travaux d'intérêts généraux.

...






Échopolis


Diplomatie :

L'entente avec Alpha City est cordiale. Quelques journaux indépendants affirment que Léa Bravani entretient une relation secrète avec le King d'Alpha city. Rien n'est cependant avéré.

Un pragmatisme pur et dur est adopté face à Fournaise et son soi disant chef. Ils restent avant tout une menace à éradiquer.

Dirigeant :

Il s'agit de Léa Bravani. (voir personnalités notables)

Justice :

Ici le sens de "justice" véhicule encore quelque chose de positif dans l'esprit des citoyens. Les droits sont respectés, les tribunaux moins corrompus que sur Alpha City. Les peines vont d'amendes variables à des enfermements physique dans des prisons (sans extraction de la conscience donc).

► Le port d'Armes : Les armes sont prohibés.
Seuls les fonctions militaires et les forces de l'ordre sont autorisées au port d'arme.
Tout citoyen qui détiendrait une arme est passible d'une lourde amende, voir de détention en cas de récidive.


...







Fournaise


Diplomatie :

À l'heure actuelle, Fournaise n'entretient que des relations hostiles et empruntes de mépris avec les autres cités. Certains Vandales n'hésitent pas à s'infiltrer dans les mégalopoles de temps en temps, mais leurs profils sont activement recherchés. Ils passent difficilement à travers les mailles de la sécurité.

Dirigeant :

Un homme qui se fait appeler Mad.

• Précisions :
Au début seule l'anarchie régnait sur Fournaise. Pour chaque homme et chaque femme, c'était la même musique. Ils étaient libre, mais livrés à eux-même, sans chef ni grande chance de survie. La décadence eut tôt fait de s'installer, même dans les recoins les plus arides de cette carcasse de cité. Malgré ce manque affligeant de civilité, personne ne semblait pouvoir sortir du lot, aucun n'avait -semble-t-il, les épaules assez solides pour mener cette population si rétive vers l'ordre et la survie. Ce n'était pourtant pas les aspirants qui manquaient... mais personne ne possédait les tripes nécessaire, le charisme... la folie ?

Et puis, finalement, une figure se démarqua du commun des Vandales.

Cette figure, c'était Madsen, aussi appelé "Mad".

Après avoir vaincu bon nombre d'opposants, avoir pillé et prouvé mille fois sa valeur, l'homme gagna le respect de ses pairs. Il fut investit d'un pouvoir qu'il ne désirait nullement, mais qu'il se fit un devoir d'accepter. Fournaise ne pouvait rester telle qu'elle était.

Grâce à lui, les Vandales s'organisent enfin, cela pour le plus grand malheur des autres cités. Madsen fixa les nouvelles règles du jeu.

Justice :

On ne touche pas aux siens.
On respecte les biens d’autrui.

Du moment que la communauté ou un habitant n'est pas en péril, les Vandales peuvent faire ce qu'ils veulent, quand ils le veulent. Et si par malheur quelqu'un enfreint cette condition sinequanone, alors le fautif est impitoyablement mutilé et forcé à l'exil.

Le port d'Armes : Chacun est libre de s'armer comme il le sent, il est même recommandé de pouvoir se défendre seul. Être armé dans le Wasteland est presque une condition à la survie. Un gros calibre à la ceinture est souvent très dissuasif, voir persuasif.


...
Stan
https://welcome-to-arcadia.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Arcadia :: Phase_Assimilation :: Phase_informative :: Annexes-
Sauter vers: