Stan
Admin
Métier : Maître de l'Arcadia
Sam 14 Jan - 20:33

CHRONOLOGIE

• Pour rappel, 1 mois terrestre équivaut à 1 an sur l'Arcadia.
• Le calendrier de l'Arcadia est resté le même que sur Terre.

Terre, an 1988 – Invention de l'Arcadia par Arthur Stein, en Amérique. Projet classé top secret. Son fonctionnement dépasse l'entendement, il semble que les possibilités soient infinies....

Terre, an 1992 – Fusion de la conscience du fils mourant d'Arthur, Stanley, avec la machine. Stan ne fait plus qu'un avec elle, il peut gérer les systèmes du réseau tout seul. Début de l’auto-suffisance, l'Arcadia génère et renouvelle sa propre énergie grâce à la conscience du petit garçon.

Terre, an 2000 – Transfert de 5 volontaires pour façonner l'univers, améliorer et stabiliser Stan qui a gardé la mentalité du gamin qu'il était. Sa sœur est de la partie. On les appelles les Architectes. Marque l'an 0 sur l'Arcadia.

Arcadia, an 12 – Les Architectes sont toujours en contact avec Arthur mais la solitude devient pesante. Les plans des premières villes sont achevés, il ne reste qu'à les construire. Création des premiers Anthropoïdes.  

Terre, an 2018 – Arthur Stein est retrouvé mort chez lui. La machine devient la propriété des services secrets américains et personne n'arrive à contrôler quoique ce soit. Le projet est archivé mais impossible d'éteindre le programme. On hésite à le détruire.

Arcadia, an 216 – Les Architectes continuent de façonner l'Arcadia, ils n'ont comme limite que celle de leur imagination. Création d'Alpha City et de sa cyber-population d'Anthropoïdes.

Arcadia, an 345 – Échopolis est achevée. Mise au point du climat et des effets météorologiques. Intégration de diverses options, de la nourriture, boissons, et d'animaux.

Terre, an 2071 – A la suite de plusieurs tensions entre les nations du monde c'est le début d'une guerre nucléaire. C'est l'auto-destruction. Une grande majorité de la population est décimée. Les survivants cherchent un moyen de survivre.

Terre, an 2075 – Le Projet Arcadia est remit sur le tapis, on l'envisage désormais comme sérieux moyen d'échapper à l’extinction. Début des tests préliminaires et évaluation de la stabilité de la machine.

Terre, an 2076 / Arcadia, an 912 :  Transfert d'une centaine de personnes pour vérifier l'hypothèse des chercheurs et établir un contact. Scandale : les gens n'étaient pas volontaires et le gouvernement ne peut  révéler la raison de cette disparition massive. Liaison impossible avec Stan. Les cent personnes sont introuvables.

Terre, Mars 2078 / Arcadia, an 927 : L'Homme n'a plus le choix. Début du transferts de la population encore vivante. Les Architectes Kisa, Alastor et Sophia aident les nouveaux arrivant pour qu'ils prennent leur marques. Ils créent un programme pour faciliter l'adaptation des consciences et mettent au points des améliorations diverses. L'arrivée massive provoque quelques bugs. Certaines personnes sont sujettes à des pertes de mémoires, l'on constate que leur conscience s'est en partie fragmentée.

Terre, Avril 2078 / Arcadia, an 928 : Les transferts s'accélèrent et la population sur l'Arcadia ne cesse de croître. La densité explose, il n'y a pas assez de place et les résidences deviennent des Dortoirs. Auto-proclamation des gouvernements d'Échopolis et Alpha City. La société s'organise. Les bugs se font plus nombreux. Apparition d'une nouvelle forme de vie potentiellement malveillantes, les Spectres. Les Architectes sont introuvables...

Terre, Juin 2078 / Arcadia, an 930 : Le premier virus est découvert, on le baptise le virus Cobra. Hasard ou coïncidence, un puissant Spectre nommé Ghost fait également son apparition. Certaines personnes regrettent d'avoir abandonné la Terre et créent un groupe de rétrogrades qui perpétue les traditions.

Terre, Juillet 2078 / Arcadia, an 931 : Ghost trouve et tue Sophia, l'une des Architectes. Il s'empare d'une partie de sa conscience et acquière quelques capacités créatrices et destructrices. Début de l'incertitude. Les Architectes restant se terrent encore plus... on les craints comme on les vénères. La question se pose de savoir où construire une nouvelle colonie. Sans l'aide des Architectes, est-ce seulement possible... ?  

Terre, Août 2078 / Arcadia, an 932 :  On dénombre toujours plus de nouvelles arrivées. Les quotas exploses, les buildings qui s'étendent pourtant très haut vers la voûte infinie sont tous plein à craquer. Adieu vie privée. Le gouvernement d'Alpha City crée une unité spéciale chargée d'enquêter sur les Architectes. Officiellement, on veut les retrouver pour comprendre, créer de nouvelles villes et de les mettre en sûreté. Néanmoins les zones d'ombre sont légion...

Terre, Septembre 2078 / Arcadia, an 933 :Toujours pas de nouvelles des Architectes, c'est l'incompréhension. De plus en plus de mécontents préfèrent rejoindre les Vandales dans le Wasteland pour échapper au contrôle pesant des gouvernements.

Terre, Octobre 2078 / Arcadia, Juin 934 : Année actuelle. Le flux de transfert s'amoindrit légèrement. Un Spectre à la tête d'une armée de Bugs attaque Échopolis. Un Architecte est aperçu à Alpha City...

Extraits du journal d'une Architecte:

[Après avoir enclenché la lecture automatique, une voix féminine se fait entendre]  

… Je suis Kisa Stein, la fille d'Arthur Stein. Je suis une Architecte. J'ignore comment vous êtes entré en possession de ce bloc de donnée et je m'en fous ; mais si vous l'avez trouvé, c'est qu'il est arrivé quelque chose de grave.

[Silence]

Je suppose qu'il ne sert à rien de vous interdire la lecture de ce contenu...  

{Entree_1_journal de Kisa} La formation est enfin terminée ! J'ai du mal à y croire, enfin... ! J'espère que Stan va aussi bien que mon père le dit, il me tarde de le retrouver surtout après toute ces années. Il a dû se sentir si seul...

{Entree_2_journal de Kisa} Les quatre autres personnes sélectionnées pour m'accompagner ont l'air sérieuses, on s'entend bien. Nous verrons ce que cela donne. Ça ne me fait pas peur d'abandonner ma vie terrestre, je vais pouvoir contribuer a faire du rêve de mon père une réalité. Je n'ai plus qu'une hâte : être transférée !

{Entree_4_journal de Kisa} Nous y sommes ! J'ai pu reparler à Stan ! C'est fou, il n'a pas changé, il est resté le petit garçon qu'il était... avant tout ça.

{Entree_13_journal de Kisa} Cela fait un mois que nos consciences ont été transférées. Tout s'est bien déroulé, nous sommes tous un peu étourdis par l’afflux d'information continu qui nous parvient, il y a tant de choses à prendre en main, intégrer... Les possibilités sont infinies, c'est incroyable... heureusement qu'Arthur nous guide. Sans lui, nous n'aurions même pas sut par quoi commencer. Il nous a donné carte blanche pour créer ce monde, je suis tellement excitée ! Avec Sophia nous avons commencée à créer le ciel.

{Entree_21_journal de Kisa} L'Arcadia est stable. Logan n'arrête pas d'avoir des idées tordues ! Je me tue à tenter de lui faire comprendre que personne ne voudra visiter son immense désert, c'est plus une plaie qu'autre chose... mais il ne m'écoute pas ! Sérieusement ? 45°C ?

{Entree_70_journal de Kisa} Ce monde est si vide de vie. Cela devient de plus en plus pesant. Nous avons enfin terminé les plans de notre première cité. La construction d'Alpha City peut commencer, mais nous savons déjà qu'elle ne sera qu'une ville fantôme... Avec Sophia, il nous est venu une idée... et si créer des formes de vie était également possible ? C'est effrayant, mais cette solitude l'est plus encore. Demain nous allons en parler aux autres et commencer l'esquisse de quelques animaux, nous verrons ensuite pour une forme de vie plus humanoïde...

{Entree_191_journal de Kisa} Je suis moi-même étonnée de l'évolution de nos créations. Je ne parle pas des animaux, mais des Anthropoïdes... ils dépassent toutes nos attentes. Faust éprouve quelques réserves, mais c'est stupéfiant de voir à quelle vitesse leurs émotions et capacités se développent ! C'est un bonheur de voir l'Arcadia devenir un peu plus vivante chaque jour grâce à eux. Je trouve que le temps interminable que prend la création d'un seul d'entre eux est largement récompensé. Leur présence, leur aide, leur soutient... sont infiniment précieux.

{Entree_201_journal de Kisa} Je repense souvent à mon père... il nous a promis qu'un jour l'Arcadia serait plus qu'un simple monde virtuel, que tous les pays se battraient pour venir découvrir ce qu'on a créé. Je le crois. Mais pour ça, encore faut-il qu'il trouve le moyen d'inverse le transfert. De garantir la survie du corps physique. J'ai toute confiance en lui... mais... et s'il ne trouvait pas ?

{Entree_344_journal de Kisa}  Cela fait maintenant douze ans Arcadien que nous n'avons plus eu de nouvelles de mon père. Impossible de reprendre contact. Je peux sentir le trouble de Stan, il est instable. L'autre jour il a rendu le ciel totalement multicolore et fait pleuvoir des aiguilles...
En année terrestre ça doit faire à peu près un an... Arthur n'a jamais fait ça avant. Petit à petit, le doute s'immisce. Doit-on continuer malgré tout ? Avons-nous seulement le choix ? La réponse est non. Nous sommes condamnés, coincés ici. J'ai peur... et s'il lui était arrivé quelque chose ? Il n'y aura plus de retour possible...

{Entree_791_journal de Kisa} Les jours sont tellement longs.... j'ai fais le compte... mon corps réel doit être très vieux à présent.

{Entree_1012_journal de Kisa} Il s'est passé quelque chose d'improbable. Des humains... ou plutôt, des consciences humaines, ont étés transférées sur l'Arcadia ! Alastor est rapidement entré en contact avec eux. Moi je suis restée en retrait pour essayer de corriger les erreurs créées par leur arrivée soudaine. Au cas où, nous devrions nous préparer à accueillir d'autre consciences. Créer des programmes d'intégration par exemple... ? Quoi d'autre ?  

{Entree_1034_journal de Kisa} Alastor s'est renseigné. Il nous a expliqué quel était contexte actuel sur la Terre. Cela ne nous dit rien de bon. Il m'a également apprit pour la mort de mon père. Je le soupçonnai bien entendu, mais en avoir la confirmation est douloureux. Je ne comprends pas... Comment ? Pourquoi ?!

{Entree_1125_journal de Kisa} Les cents consciences transférées ont disparues ! Littéralement ! Il ne subsiste aucune trace d'eux. Comment est-ce possible ?! Même Stan dit ignorer totalement ce qu'il s'est produit... s'il me cache quelque chose...

{Entree_1367_journal de Kisa} Bordel... Non ! c'est pas possible !! Il y a trop de transferts de conscience d'un coup ! Il se passe quoi là-haut !? Ça ne...//Données corrompues//-outus bugs... //Données corrompues//-que ça !

{Entree_1442_journal de Kisa} Nous sommes impuissants. Impossible de... //Données corrompues// un virus s'est rependu. //Données corrompues//...disparaître.

{Entree_1688_journal de Kisa} Les choses ne font qu'empirer et j'ai l'impression d'être la seule à m'en rendre compte. Il faut... //Données corrompues// ...maintenant ces Spectres qui nous traquent ! Personne n'a été épargnés. Sophia, mon amie... il est parvenu à la tuer...  

{Entree_1692_journal de Kisa} J'ai vu ces choses... d'où viennent-elles ? Nous ne les avons pas créées...  

{Entree_1693_journal de Kisa} Je vais arrêter de tenir ce journal. J'ai f- //Données corrompues// ...peur qu'il retrace ma position grâce à lui. Je ne compte pas lui faciliter la tâche ! Je vais le mettre en lieu sûr et continuer de me faire discrète en attendant de trouver une solution. Cela ne peut pas durer...

[Connexion perdue...]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1