Comment gagner de l'argent et de la notoriété ?

 :: Phase_Assimilation :: Phase_informative :: Annexes diverses Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Stan
Admin
avatar
Messages : 85
Localisation : Partout
Métier : Maître de l'Arcadia
Ven 3 Fév - 12:34



$
Les crédits


/!\ Sur l'Arcadia, la monnaie est exclusivement dématérialisée. Il n'y a pas de banque ou de distributeurs d'argent. Chacun gère son compte via l'INES (pour les humains) et le holo-recepteur (pour les Anthropoïdes), grâce auxquels vous pouvez tout simplement faire les transferts de crédits. /!\

Vous avez repéré quelque chose dans l'une de nos boutiques, et vous désirez savoir comment gagner des crédits pour pouvoir l'acquérir ? Rien de plus simple !

1 - En faisant du rp, tout simplement !
Vous gagnez x50 crédits pour tout message rp posté. Une fois votre rp achevé, merci de poster ICI, pour récupérer votre gain.

2 - En vous lançant dans des missions ou avis de recherches.
Vous gagnez le gain promis pour chaque mission ou avis de recherche réussis.

3 - Lors des évènements.
Ceux qui participeront aux event' seront susceptible de gagner gros.

4 - En gagnant des concours.
Il n'est pas impossible que nous organisions quelques concours, avec de belles surprises à la clef !

5 - En participant à l'enrichissement du fofo.
Pour chaque propositions, suggestions ou idée visant à enrichir notre forum (que ce soit un objet ou une idée de mission, etc, et qui est acceptée), vous recevrez une somme allant de 50 à 200 crédits.


6 - En parrainant des joueurs.
Lorsqu'un nouveau membre s'inscrit grâce à vous et vous cite; que sa fiche est validée et qu'il a commencé son premier rp : vous gagnez 200 crédits.






La Notoriété


Sur l'Arcadia, les actions de vos héros sont susceptibles de vous créer une bonne ou une mauvaise réputation. C'est ce que l'on appellera la notoriété.

Elle s'acquière essentiellement grâce aux missions et avis de recherches, mais il se peut que les actions de vos personnages dans les rp personnels vous en rapporte également.

Il existe deux jauges de notoriété :

• Bon samaritain :

- 5 pts : Vous êtes considéré comme une personne serviable, mais votre nom reste inconnu.  
- 20 pts : Vos actions parlent pour vous. Les gens de votre ville vous reconnaissent vaguement. C'est vous qui avez aidé le voisin l'autre jour, non... ?  
- 50 pts : Les gens de votre ville d'origine se retournent vers vous lorsqu'ils vous croisent. Vous êtes admiré, on vous fait confiance. Beaucoup de personnes seront susceptibles de vous aider si vous le désirez. Vous êtes dans les petits papiers et le gouvernement commence à vous porter attention.
- 100 pts : Tout le monde vous connaît. Vous êtes un héro populaire, un exemple à suivre ! Les gens seront susceptible de vous donner d'avantage d'argent si vous les aidez. Vous avez tellement d'influence que vous pourriez tenter de rallier le peuple à votre cause. Et pourquoi pas devenir le prochain King de l'une des cité... ?

• Criminel notoire :  

- 5 pts : Vous êtes considéré comme un élément perturbateur, une petite frappe.  
- 20 pts : Vous êtes fiché dans la base de donnée de la milice de votre ville. Votre tête est susceptible d'être mise à prix, le cas échéant, on vous veut vivant.
- 50 pts : Vous êtes craint et la prime sur votre tête a augmenté. Vous ne pouvez plus passer inaperçu dans votre ville d'origine mais certains gang locaux seront susceptibles de vous aider. Prudence !
- 100 pts : Tout le monde vous reconnaît comme étant une légende du crime. Vous gagnez une prime pour chaque mission illégale remplie. Les hautes sphères de la pègre vous sont ouvertes, vous pourriez même crée votre gang. La milice vous recherche activement, plutôt mort que vif...

→ Une mission/recherche/rp légale vous rapportera 1 point ''Bon samaritain''.
→ Une mission/recherche/rp illégale vous rapportera 1 point ''Criminel notoire''.

/!\ Dans le cas où vous choisiriez d'augmenter les deux barres, sachez que votre personnage jouira alors d'une réputation des plus ambiguë. Les gens n'éprouveront que méfiance voir mépris à votre égard. Vous serez considéré comme quelqu'un de moralement instable, et personne ne vous portera un réel crédit. Étant capable du pire comme du meilleur, vous serez bien entendu toujours la cible des forces de l'ordre... (Si ce n'est pas déjà le cas, peut-être devriez vous songer à rejoindre les Vandales... huhu)
 
Cependant, tout le monde peut faire des erreurs ! Pour rétablir la notoriété qui a votre préférence, il vous faut juste un écart de 10pts.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcadia :: Phase_Assimilation :: Phase_informative :: Annexes diverses-
Sauter vers: